L'histoire du Groupe Tatoma
L'histoire du Groupe Tatoma est depuis son commencement jusqu'à aujourd'hui une histoire de motivation, de dévouement et d'effort constants. Tout au long de son parcours cette entreprise familialle a été reconnue pour son professionnalisme et de sa savoir-faire dans le secteur du métal.

Actuellement Grupo Tatoma est une entreprise exemplaire qui utilise une technologie de pointe dans le développement de ses activités et qui a des perspectives de croissance future soutenue et notable.
  • Départ

    Les origines de Grupo Tatoma remontent au XIXº siècle. Déjà à cette époque l'activité avait lieu au sein d'une entreprise familialle qui initialement était un atelier de forge.

    Situé dans le centre de la ville de Monzón, l'atelier était spécialement connu pour son travail artistique des rampes, balustrades et grilles.

    Au XXº siècle l'entreprise Melchor Torres S.A (Metosa) centre son activité sur la production de machines à usage industriel telles que presses hydrauliques ou équipements de mécanisation et devient une authentique référence dans le secteur.

    Après plusieurs changements structurels , en 1971 a lieu la création officielle de Talleres Torres Martí, plus connue sous le nom de Tatoma.
  • 1971 - 1980

    Les débuts de Talleres Torres Martí ont lieu dans un hangar en location et avec un unique employé. Elle s'occupe du service technique et d'entretien de différentes entreprise de la zone.

    En 1972 l'entreprise transfère ses équipements et ses 12 employés à ses premières installations privées. Cette même année, elle obtient son premier brevet du conteneur “C100”.

    Pendant les années 70 les premières machines agricoles commencent à être fabriquées: ces machines sont les précurseurs de celles qui seront commercialisées postérieurement.

    L'activité se centre alors sur le secteur industriel en fabriquant tout type de machines et éléments structuraux pour plusieurs centrales thermiques et électriques, pour l'industrie chimique et pour de grandes usines en collaboration avec les principales entreprise de génie civil du pays.

    À la fin de années 70, la marque Tatoma est nationalement connue.
  • 1980 - 1990

    En 1983 Grupo Tatoma vend sa première mélangeuse en Espagne et en obtient son brevet en 1984.

    En 1989 naît Ingeniería y Montajes Monzón S.L., avec l'objectif de consolider la fabrication et la commercialisation de machines mélangeuses , et sera gérée à part du reste des activités de l'entreprise.

    En 1990, Grupo Tatoma commence à exporter grâce au plan PIPE, initialement en France, et postérieurement dans le reste de l'Europe.
  • 1991 - 2000

    En 1992 les installations s'aggrandissent: un nouveau centre de travail est créé dans la Zone Industrielle Paúles de Monzón.

    En 1998 naît Servimosa S.L..Cette entreprise se consacre essentiellement au service technique et d'entretien de différentes instalations. Elle prend ainsi le relais du premier service que proposait Talleres Torres Martí, et par lequel elle a commencé à se faire une réputation dans le secteur.

    L'année 2000 représente la création de Grupo Tatoma S.L. en tant qu'entreprise mère et la disparition de Talleres Torres Martí qui laisse en héritage la reconnaissance mondiale de la marque Tatoma. Cette année-là est également créee la troisième entreprise du groupe: Transformados Torres Martí S.L.

    À cette époque-là Grupo Tatoma reçoit déjà des bons de commande et exporte ses produits dans le monde entier se positionnant ainsi en tant qu'entreprise avec une vraie vocation internationale.
  • 2001 - 2011

    Entre 2003 et 2004 un réseau commercial est formellement établi en France. Il y encourage la vente de mélangeuses et d'autres machines et fournit une bonne assistance technique aux éleveurs français.

    En 2007 le centre de travail de Paúles s'agrandit et les installations de La Armentera sont inaugurées à Monzón, ce qui multiplie par deux la superficie construite.

    En 2008, grâce à l'augmentation des exportations vers le continent américain, l'entreprise Comexintra est créee à Aguascalientes au Méxique afin de distribuer et commercialiser les produits Tatoma sur ce continent.

    En 2011 Grupo Tatoma crée l'entreprise Tatoma USA à Colcord en Oklahoma. Il consolide ainsi le marché des États-Unis et répond à la croissante demande de produits et de services de la part des clients de cette zone.
    Actuellement le groupe compte 176 employés et quatre centres de travail différents. L'entreprise continue de croître et la marque Tatoma est une référencia mondiale dans les secteurs où elle opère.
  • Futur

    Grupo Tatoma ha asumido un solide engagement avec la création de capital à travers le développement de nouvelles activités et la croissance de celles existantes.

    C'est pour ceci que le futur du groupe passe par le fait d'encourager sa capacité innovatrice tout en cherchant:

    - la différenciation, à travers le perfectionnement des produits et services actuels. Pour cette raison les entreprises de Grupo Tatoma se spécialisent dans leurs champs d'action respectifs, en s'adaptant aux nouveaux besoins des clients.

    - la diversification, grâce au développement de nouveaux produits et services attractifs pour les clients. Pour cela un effort constant en I+D+i est fait. Il permet ainsi d'offrir et de lancer plus de produits innovateurs sur le marché pour donner un service plus grand et plus complet.
    Cette innovation continuelle ainsi que cette constante expansion sur le marché international, constituent ses principaux engagements de futur pour suivre ce parcours de croissance soutenue qui s'est maintenue dans le temps et qui a fait du service au client une marque d'identité.
Vous êtes dans la section: